Pratiquée par Mme Michèle Gauthey (032 843 36 20)

Qu’est-ce que la Méthode Target ?
La Méthode Target est une Méthode de préparation mentale issue du sport de haut niveau, enseignée à l’université.

Elle s’appuie sur les travaux des scientifiques, notamment dans le domaine des neurosciences.

Cette Méthode est résolument tournée vers la pratique, l’action performante et le bien-être. Elle enseigne à la fois des outils de gestion des défis que ceux du « être bien ». En effet, un athlète de haut niveau sait concilier au mieux les exigences existentielles de réussite (au moins « faire de son mieux ») et celles vitales, du ressourcement nécessaire pour se « recharger » en énergie et en émotions positives.
Les concepts fondamentaux de la Méthode sont le Modèle de Performance Mentale (une représentation du Mental) et le Diagnostic de Performance Mentale (le Diagnostic est un questionnaire qui permet de se « situer » dans les actes de sa vie entre les exigences mentales d’une situation vécue et les ressources mentales pour y répondre).

La première force de la Méthode est de proposer un véritable entrainement mental avec 60 exercices concrets, simples, personnalisables pour :
• Gérer son stress, ses émotions, son énergie
• Savoir utiliser ses moments de réussite
• Construire des objectifs réalistes et ambitieux
• Faire face aux erreurs, les dépasser et continuer
• Améliorer sa concentration
• Renforcer son estime de soi
• Travailler la cohésion d’équipe La deuxième force est de rendre les personnes autonomes, qu’elles développent les compétences dont elles ont besoin pour progresser, relever des défis ou être bien dans leur vie de tous les jours. La Méthode s’adresse à tous, enfants (à partir de 11-12 ans), adolescents, adultes, aux sportifs, aux entreprises qui recherchent une meilleure cohésion d’équipe, aux enseignants,…

Centre Prévention et Santé

Route de Sombacour 10
CH-2013 Colombier (NE)
Suisse

#colombier #milvignes #neuchatel
#sante #prevention 
#medecinenaturelle #naturopathie
#therapie #soins #cours #conferences

Contact

Recherche

Abonnez-vous à notre newsletter